Sélectionner une page

Installé en remplacement d’un ballon électrique, ce chauffe eau solaire, de 300 litres de chez Ouest Solutions Thermiques, à Ploeren offre de nombreux avantages.

J’ai quelques fois été confronté au manque de place pour l’installation d’un ballon solaire : en effet, le groupe de transfert, le vase d’expansion et la régulation situés habituellement sur le côté du ballon, prennent une place importante. Sur le Kompakta, la partie pompe, débitmètre, vase d’expansion est située sur le dessus du ballon, d’où un gain de place significatif, même si le ballon, avec 0,7 m de diamètre, 1,61 m de haut et 205 kgr reste imposant.

Du fait de sa conception, le Kompacta est facile à installer, la partie hydraulique solaire est déjà raccordée ainsi que la partie électrique. Le montage est donc plus rapide et le coût de l’installation est inférieur à celui d’un autre CESI.

Plus esthétique et plus sobre, avec moins de liaisons hydrauliques, il s’intègre plus facilement dans votre habitation.

Enfin, la proximité de l’importateur pour le grand ouest garantit un support technique, commercial et logistique réactif. En ce qui concerne la fabrication, la performance et la finition, elles sont au rendez-vous : il s’agit d’un produit autrichien, on connaît la rigueur de nos voisins germains.

ost-quiberon.jpg