Sélectionner une page

Le clients les plus motivés, peuvent être les plus déçus!…

Il m’arrive de temps en temps qu’un client m’appelle, il est très renseigné sur la technologie solaire, sa maison et sa toiture sont exposées plein sud, le local technique est assez vaste pour accueillir le ballon solaire et tous ses équipements, tout semble se présenter pour le mieux, mais…pour relier les panneaux au ballon solaire, il faut de tuyaux, et c’est là le problème!!!
Souvent ces tuyaux doivent traverser la maison du toit au rez de chaussée, voire au sous-sol, en passant par les différents étages. Lorsque la maison est en construction ou en rénovation, pas de problème. Mais lorsque les travaux viennent d’être achevés, que les occupants sortent de plusieurs mois de chantier, et qu’il faut à nouveau faire des percements dans les planchers, dans les plafonds, et créer des coffrages pour dissimuler la tuyauterie…!!!

Aussi, lorsque vous construisez ou rénovez, et que vos moyens ne vous permettent pas d’installer immédiatement un chauffe eau solaire, faites poser votre liaison solaire. Dissimulée sous la charpente, dans les cloisons, elle est plus facile à installer et donc moins onéreuse. Cette liaison est composée de deux tubes inox isolés et d’un fil de sonde.
ENERGIES LIBRES peut fournir et poser des liaisons solaires en attendant la pose différée de votre chauffe eau et des capteurs.

liaison-solaire.jpg